Informations Covid-19

Covid-19 Covid-19 Cette page sera régulièrement mise à jour en fonction des informations communiquées par le gouvernement.

Informations Contacts


2 janvier 2021:

Mise en place d’un couvre-feu de 18h00 à 6h00 en Moselle

Couvre-feu - Mode d'emploi Le non-respect du couvre-feu entrainera : La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.

Compte tenu de la nouvelle variante du Covid-19 détectée au Royaume-Uni, la France a pris des mesures restrictives pour les déplacements en provenance du Royaume-Uni. Jusqu’au 6 janvier 2021 minimum, un dispositif limitant la reprise des flux entre le Royaume-Uni et la France est en vigueur. Seules certaines catégories de personnes sont autorisées à se déplacer vers la France ou à y transiter depuis le Royaume-Uni, munies d’une attestation de déplacement.

Parmi les personnes bénéficiant de cette dérogation de déplacement, les ressortissants de nationalité française, les ressortissants britanniques résidant en France, ou qui transitent vers leur État membre de l’UE de résidence, ou qui déménagent pour y installer leur résidence au plus tard le 31 décembre 2020, ou encore les personnes devant se déplacer pour un motif professionnel peuvent se rendre en France depuis le Royaume-Uni.

Toute personne partant du Royaume-Uni doit présenter à la compagnie de transport avant son embarquement :

Attestations de déplacement "Couvre-feu"

Attestation de déplacement dérogatoire Attestation de déplacement dérogatoire simplifié Justificatif de déplacement professionnel Justificatif de déplacement scolaire
Covid-19 : quelles sont les situations relevant d’un arrêt de travail ?
Site du Gouvernement
Application "TousAntiCovid"
Soutien psychologique à distance
Protocole sanitaire renforcé pour les commerces

Commerçants, artisans, restaurateurs : retrouvez toutes les solutions pour développer votre activité en ligne



Le Gouvernement soutient votre démarche de numérisation en mettant en place le site clique-mon-commerce.gouv.fr.

Ce site recense plus de 40 offres accessibles gratuitement, pour vous permettre de maintenir et poursuivre votre activité en ligne : créer un site web, trouver une solution de logistique ou de paiement à distance, rejoindre une place de marché…
Accéder au site
Le site clique-mon-commerce.gouv.fr s’inscrit dans une initiative plus globale du Gouvernement en faveur de la numérisation des petites entreprises, qui comprend notamment :
- des dispositifs d’accompagnement et de formation à la numérisation prévus par le Plan de relance
- une aide financière de 500 € pour couvrir les coûts liés au lancement de votre activité en ligne

EN SAVOIR PLUS :
Sur le plan de relance économique lancé par le Gouvernement : France Relance.

Sur la stratégie nationale visant à soutenir la numérisation des petites entreprises.

Arrêtés

Arrêté portant définition du périmètre d'obligation du port du masque aux abords des établissements scolaires Arrêté municipal portant interdiction temporaire d'accès aux bâtiments publics Arrêté portant obligation du port du masque aux personnes de plus de 11 ans dans toutes les communes de Moselle et à l'occasion de rassemblement