Port du masque obligatoire en Moselle à compter du 6 février 2021

Port du masque obligatoire en Moselle à compter du 6 février 2021

le 05/02/2021
Par décision préfectorale, le port du masque est rendu obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus sur la voie publique.

En dépit des mesures prises pour la protection des Mosellans, les dernières données disponibles de l’agence régionale de santé témoignent d’une dégradation de la situation sanitaire dans le département de la Moselle, notamment dans la métropole de Metz.

En Moselle, le taux d’incidence atteint 275 cas pour 100 000 habitants sur sept jours glissants le 5 février 2021. Il est de 374,6 à Metz métropole. 8 % des personnes testées se révèlent être positives au covid-19 (9,2 % à Metz métropole).

Dans ce contexte dégradé, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a décidé, en concertation avec les élus, de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département de la Moselle, à compter du samedi 6 février 2021, pour toute personne de 11 ans et plus.

Rappel :
Le port du masque est déjà obligatoire dans les transports, dans les commerces et tout établissement recevant du public, ainsi que pour les élèves des établissements scolaires dès l’âge de 6 ans.


Arrêté préfectoral
Voir toutes les dernières actualités