Nouvel Arrivant

Arrivant

Sommaire

Si vous êtes nouvel arrivant à Clouange, pensez à faire :

Déclaration d’entrée dans la commune

Une fois radié dans votre ancienne commune, nous vous invitons à nous signaler votre arrivée en Mairie. Vous devez vous munir du livret de famille, de la carte d’identité, d'un justificatif de domicile ou d'assurance habitation.


Effectuer votre changement d’adresse et/ou de coordonnées

N’oubliez par d’informer les différents organismes de ce changement d’adresse : assurance, centre des impôts, école...
Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez vous rendre sur le site du Service Public qui s’occupera d’informer différents organismes de votre nouvelle adresse principale.

Mon Service Public Changement d'adresse en ligne


Inscrivez-vous en mairie sur les listes électorales

Vous munir de votre carte d’identité ou passeport en cours de validité et d’un justificatif de domicile. Cette mesure s’applique également aux ressortissants de l’Union Européenne pour les élections municipales et européennes.


Recensement des jeunes âgés de 16 ans

Tous les jeunes français(e)s âgé(e)s de 16 ans révolus doivent venir en mairie munis de leur carte d’identité et du livret de famille, pour se faire recenser pour le service national. Dans le cas contraire, ils ne pourront être recensés et ne pourront s’inscrire à certains examens (baccalauréat, permis de conduire...)


Refaire votre carte grise

Tout changement d’adresse doit être notifié sur la carte grise.
Vous disposez d’un mois après votre déménagement pour effectuer votre déclaration auprès de la préfecture de Metz ou de la sous-préfecture de Thionville.