Dernières actualités

Fonds de soutien Résistance

Fonds de soutien Résistance

le 05/05/2020
Face à l'épidémie Coronavirus COVID-19, l'ensemble des collectivités se mobilise pour apporter des solutions concrètes aux entreprises impactées par la situation et les accompagner dans les semaines qui viennent.

Afin de soutenir la trésorerie des associations, entrepreneurs, micro-entrepreneurs et petites entreprises fragilisée par la crise sanitaire, la Région Grand Est et la Banque des Territoires, en partenariat avec les Conseils Départementaux et les EPCI du Grand Est créent le fonds "Résistance". La Communauté de Communes du Pays Orne Moselle a tenu abonder ce fond qui va permettre d'accompagner les entreprises et associations du territoire à hauteur de 431 624 €.

Ce fond prévoit un accompagnement sous forme d'avance remboursable pour renforcer la trésorerie des associations, entrepreneurs, micro-entrepreneurs, et petites entreprises dont l'activité est impactée par la crise sanitaire.

Par ce dispositif et par la mobilisation générale des acteurs publics, il s'agit, d'ores et déjà, d'encourager et de préparer le monde économique et associatif à l'après-crise.
Vous pouvez retrouver tous les renseignements sur le site internet de la CCPOM ou celui de la Région Grand Est.


Voir toutes les dernières news